Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
18 septembre 2014

... 2 chemisiers à vous montrer ...

Ces derniers temps je poste de moins en moins, l'envie n'est plus vraiment au rendez vous! pourtant j'ai toujours des choses à vous montrer et j'apprécie beaucoup vos commentaires, mais je deviens fainéante lorsqu'il faut faire les photos, les transformer, et même poster... j'en suis à me demander si je dois encore continuer ce blog...

Mais bon! Pour l'instant ce sont 2 chemisiers que je vous propose de découvrir.

Le chemisier vert est à porter en mi-saison car il a des manches longues (je pensais que l'été était terminé) je le porterai donc plus tard!

Petit clic pour agrandir!

b1

Il est réalisé dans du viscose et le patron vient du Burda 159 mars 2013 modèle 124.

J'ai fabriqué les petits boutons en pâte Fimo. C'est ce qui m'a attiré dans ce modèle, les boutons par 3 sauf le petit dernier en partie basse. C'est original je trouve!

b2

Les manches longues sont relevées grâce à de petites pattes ainsi que les côtés du vêtement.



 

Voilà pour le vert, maintenant du rouge:

C'est toujours un patron Burda, celui d'avril 2010 modèle 105.

b3

J'ai fait des modifications: pas de volant devant, j'ai ajouté des manches fendues ainsi qu'un petit élastique dans le bas, car je souhaitais qu'il ressemble plus à une blouse qu'à un chemisier, et je suis très satisfaite du résultat!

b4

Le tissu est un coton créponné de chez Buttinette.

Voilà pour aujourd'hui!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est superbe, j'adore le modèle de chemisier vert, tu as raison les boutons groupés par 3 comme ça c'est vraiment sympa. et en plus tu les a fait toi-même, chouette! Bisous
Z
Je ne suis pas fan de chemisier mais j'adore le premier, la couleur, l'emplacement des boutons, les manches bref, là je révise ma position. Pour le second, la couleur me plait ausi et je craque pour ce joli col!! Ce sont deux belles réussites colorées!!
M
je suis archi fan! je n'ai jamais tester de chemisier et tu me donnes envies!
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité