Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
11 novembre 2014

... Jupe et robes en laine ...

Me revoici!

 je profite que mon homme soit à la maison en ce moment pour lui demander de me prendre en photo (c'est mieux que seule devant un miroir!)

Voici donc une jupe.

                                                       Petit clic pour agrandir!

j1a

 

Le patron est "fait maison". L'idée des poches devant me vient d'un patron de pantalon.

j4a

 

J'ai déjà réalisé cette jupe pour ma soeur .

j5a

Tissu sergé bleu Roy toujours de chez "Buttinette".

j2

j3a

j2a

 

Elle est doublée pour plus de confort et de chaleur.



 

Maintenant les robes en laine:

r1

 

Celle-ci est en tissu mailles fines (ça me donne l'impression d'avoir tricoté une robe en laine à une vitesse grand V).

r2

 

Je la voulais simple. J'ai utilisé uniquement le haut du modèle 117 du Burda 106 Octobre 2008.

Réalisée en taille 38, elle était un peu large, j'ai donc repris les côtés.

Pour la seconde robe, j'ai fait un contraste de couleur.

C'est ma préférée je pense!

r1a

r2a

 

Le patron utilisé est le modèle 130 du Burda 178 Octobre 2014 en taille 38 que j'ai ajusté à ma taille.

r3a

r4a

Elles sont toutes les deux montées à la surjeteuse. L'ourlet du bas de cette dernière est fait à la main, car la maille se déformait sous le pied presseur de ma MAC.

Voilà, ce sera tout pour le moment!

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est superbe toutes ces réalisations, j'adore la jupe bleue elle est vraiment jolie. J'aime également la seconde robe bicolore, les découpes avec deux tissus différents rendent vraiment bien. J'ai fait ce modèle en sweat shirt avec un coton un peu raide, ça fait un peu large, j'ai l'impression d'avoir un sweat du même modèle que ceux que je portais quand j'avais 18 ans (années 1980...) mdr. Tu as bien fait de réajuster le modèle pour cette robe.
C
J'aime beaucoup le modèle de jupe avec ces poches originales . Tu as eu là une excellente idée . Bravo !<br /> <br /> La robe en laine que je préfère est la 1ère , toute simple , et que tu portes à merveille.A bientôt.
Z
De très belles réalisations! J'aime beaucoup les jupes colorées en hiver, pour porter avec du noir! Tes robes sont jolies aussi, la secondes est ma préférée!
S
et bien! c'est bien beau! sympa les poches de la jupe!
C
Wouaaaah, mais on ne t'arrête plus!!!! Superbes encore ces réalisations. J'aime vraiment beaucoup la jupe. Les 2 robes sont très jolies aussi et je vois que tu n'as pas fait au plus simple avec la seconde. Encore une fois bravo!
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité