Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
22 décembre 2014

... Le dernier avant les fêtes ...

Eh oui!, c'est le dernier message que je poste avant les fêtes de fin d'année.

Celui ci concerne quatre vêtements réalisés durant l'atelier couture de ma copine et moi. Comme elle a des jumelles, c'est pratique, nous travaillons ensemble le même modèle mais de couleur différente. Et cette fois ce sont les demoiselles concernées qui ont choisi les tissus.

g1

 

Tout d'abord deux gilets à rayures.

Il sont en jersey assez fin. Le plus dur a été de bien raccorder les rayures du gilet gris (c'est ma copine qui s'y est attelée et je la félicite pour son travail impeccable).

g2

C'est le patron Burda N°137 mai 2011 modèle N°138 en taille 116.

g3

Les tissus sont de chez "Eurotissus".

Les poignets des manches sont coupés dans le même tissu et le bas du vêtement a un ourlet et non un bord côte pour un résultat gilet et non sweat comme le souhaitait ma copine.

m

Maintenant le second modèle.

C'est un corsage Burda N°175 juillet 2014 modèle 134 toujours en taille 116.

c1

Pour ce vêtement des modifs ont été réalisées: le plastron devant n'est pas un plastron en dentelle du commerce mais un plastron coupé dans un jersey uni.

Nous n'avons pas fait de fente en haut du dos pour le passage de la tête, mais nous avons passé un petit élastique.

La finition en bas des manches et du vêtement est un ourlet roulé réalisé avec un petit point zig zag.

c2

Une fine dentelle a été posée pour agrémenter ce plastron.

Les jersey sont également de chez "Eurotissus"

Voici deux fillettes ravies!!

b4869d87

Quant à mon prochain message le voici:

fin

Pour cette occasion ma grande fille m'a réalisé de jolis ongles pailletés.

ongles1

 

ongles2

Voilà pour aujourd'hui.

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très beaux ces vêtements pour enfant et les ongles aussi.<br /> <br /> Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> zoé
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité