Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
27 avril 2015

... Bagages couture ...

Il y a un petit moment que je ne suis pas passée par ici, me revoici donc avec trois choses à vous montrer.

Lorsque je me rends chez ma copine pour notre "Atelier couture", je transporte toujours ma MAC ainsi que le nécessaire de couture. Jusqu'à présent c'était dans un sac pour les courses (pas top!) Celui ci ayant craqué, j'ai réalisé un petit ensemble "bagage couture".

Tout d'abord le sac pour ma MAC:

b2

 

C'est un patron "maison" en partant de l'idée d'une trousse.

 

b3

 

Les deux tissus utilisés proviennent de chez "Buttinette".

b4

 

J'ai posé une grande fermeture à glissière pour plus de facilité à mettre et sortir la MAC.

Une petite poche intérieure pour la pédale.

Et déco réalisée avec l'alphabet de ma MAC PFAFF.


Ensuite, voici une petite trousse où vient se loger mon nécessaire de couture.

b8

b9

Patron maison aussi, déjà utilisé plusieurs fois.


Et pour transporter cette trousse ainsi que deux trois bricoles utiles, il me fallait un petit sac.

b5

b6

b7

 

J'avais commencer par réaliser une sorte de cartable, mais mon tissu n'étant pas très épais, il n'avait pas de tenue et n'était pas pratique, je l'ai donc totalement modifié.

Voici donc mon ensemble "bagage couture" près à partir chez ma copine.

b1

Voilà pour aujourd'hui!

Je reviens très vite avec un chemisier.

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Superbe et pratique!! Bravo!
E
Génial ton ensemble, pratique et joli! J'ai envie de m'en faire un aussi car pour l'instant, comme toi avant, je transporte ma mac dans un sac de magasin et c'est vrai que ce n'est pas génial ^^ Reste à trouver le temps de s'y mettre! Bisous
C
Ensemble bien pratique et élégant. Ne l'oublies pas pour l'atelier de cet après midi ;)
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité