Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
16 août 2015

... La déco de mon atelier, mais pas que ...

Je n'ai pas posté depuis début juillet mais j'ai pourtant fait beaucoup de chose donc maintenant je vous montre.

Besoin de voir mon atelier couture avec une autre couleur que le marron qui était en place, j'ai donc refait toute la p'tite déco.

La housse de ma table à repasser ainsi que sa jeanette (accrochée au pied de la table).

1

La housse de mon mannequin.

2

 

Ma chaise (que je verrai bien en gris pour le bois, mais pour ça je dois convaincre mon homme!!)

 

4

 

Le tapis de ma MAC

 

5

 

Le range ciseaux.

 

 

6

 

Un petit coussin porte aiguilles.

7

Un petit sac pour mettre mes lunettes hors de poussière.

8

9

 

Comme le bureau se trouve dans la même pièce que ma couture, j'ai aussi fait un coussin pour le siège.

Le recto est différent du verso.

10

 

Voilà pour mon atelier couture que je préfère ainsi.



 

Autre chose maintenant, mon homme voulait une robe de chambre kimono pour l'été.

Du tissu de chez "Buttinette", un patron fait maison, quelques heures derrière mes machines et voilà Monsieur satisfait.

r1

r2

r3

Je craignais de coudre le satin, mais finalement c'était très facile.



 

Invité chez mon frère et sa copine, je ne pouvais pas arriver les mains vides.

Cette dernière venant de s'acheter une surjeteuse, quoi de mieux qu'un petit sac garni de cônes?

sac1

 

 

 

 

Le tissu blanc c'est un reste de ma réserve, le rouge de chez "les coupons de st pierre".

sac2

Le patron est celui de "un petit bout de fil" sac à mug que j'ai modifier pour l'occasion.

sac3

 

Avec les cônes:

sac4

 

 

J'ai aussi pensé à mon frère évidemment.

Un support mural pour téléphone portable.

p1

p2

Idée piochée sur Pinterest.

p3

Ils étaient ravis l'un et l'autre!!



 

Et pour terminer, voici un petit cadeau d'anniversaire que j'ai fait pour les filles de ma copine.

Une jupette noire en jersey accompagnée de deux t-shirts (en tout 2 jupes et 4 hauts puisqu'elles sont jumelles)

c

 

Patron "fait maison" pour la jupe.

a

b

Les jersey viennent de chez "Les coupons de st Pierre". Patron Burda N°137 modèle 140.

d

e

f

g

h

Pour le patron de ce tee-shirt c'est aussi un fait maison.

Voilà pour aujourd'hui.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que de jolies cousettes dis donc , un grand faible pour le sac rouge à petits pois!!!
Z
Eh ben, tu n'as pas chomé! Bravo pour toutes ces réalisations. Je craque pour ta valisette, si jolie et si bien fait et rouge en plus comme j'aime!!
M
C'est magnifique tout ça ! Tu t'es fait plaisir tout en faisant plaisir ! Bravo !
C
Trop beau! Tu as bien travaillé... encore!
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité