Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
23 septembre 2015

... Fin de l'été ...

L'automne est arrivé, il est donc temps de vous montrer mes dernières réalisations d'été.

Ce top, fait en juillet, vient du Burda175 modèle 11B, il est réalisé dans un organza de chez "Buttinette". Super léger et très agréable à porter. Je craignais que ses fausses manches ne me gênent, mais pas du tout!

t1

Il est super rapide à confectionner. J'ai ajouté un élastique dans le bas pour un effet blouse.

t2

t3

Je referai peut-être ce modèle... 



Maintenant une jupe portefeuille (même si c'est difficile à remarquer sur la photo).

Celle-ci est faite dans un tissu coton de "les coupons de st Pierre" déjà utilisé ici pour mon chemisier.

j1

j2

Simple et rapide à faire c'est une coupe que j'affectionne beaucoup.

j3

Patron d'une pochette "Burda Start 123" N° 3005.

Portée avec un chemisier blanc, c'est pas mal je trouve!

j4

Voilà pour les tenues d'été qui vont malheureusement prendre place dans la boîte de rangement.



 

Maintenant un t-shirt mi-saison.

Je souhaitais utiliser les chutes du tissu de ma dernière robe, j'ai donc bidouiller un modèle.

tt1

C'est un modèle simple, manches longues que j'ai transformé en manches 3/4 car pas assez de tissu imprimé.

tt3

Le jersey bleu est aussi une chute de tissu.

Modèle utilisé: 106 du Burda 134.

tt4

Comme je suis un peu frileuse, j'ai fait le devant en deux épaisseurs, la première: la bleue plus longue que la seconde: l' imprimée, ce qui donne l'effet d'un col et d'une bande en bas rajoutés, mais pas du tout.

tt2

Ce n'est pas mon T-Shirt préféré mais comme il est agréable à porter, je pense qu'il va beaucoup me servir cet automne!

Voilà pour aujourd'hui!

 

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
De bien jolies réalisations et colorées comme j'aime. J'ai un gros coup de coeur pour ton haut mais j'aime aussi la jupe à pois, c'est dommage de devoir les ranger!
M
j'aime beaucoup le premier haut et la jupe!
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité