Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
28 septembre 2012

... Je vous avais parlé d'une robe! ...

Et bien la voici:

J'ai choisi ce tissu mais c'est ma copine qui me l'a offert. Super copine, n'est-ce pas?

C'est un jersey de chez "Eurotissus".

robe1

robe2

J'ai utilisé un patron du magazine Diana couture N° 76 que j'ai bidouillé. Voici l'original :

modele

Mes modifications :

Décolleté arrondi.

Pinces devant afin de la rendre un peu plus cintrée.

Surjet roulé pour la finition du bas et des manches.

robe3

Voilà pour la petite robe.


Depuis un petit moment l'idée me trottait de faire une veste en imitation cuir.

Et bien c'est fait, mais berkkkk!!!

J'avais déjà du mal à faire mes ranges raquettes car le simili ne glissait pas sous mon pied presseur, donc vous imaginez pour une veste. Le résultat est un désastre.

J'ose quand même vous montrer mais pas les détails, j'ai trop honte de mon travail.

blouson1

 

Dans cette matière, on dirait plus un blouson, mais je vous assure que le modèle est une veste, la preuve :

v

C'est un Burda style N°124 avril 2010, modèle 121.

J'ai retiré 3cm à la longueur des manches et j'ai ajouté un ruban sur le devant droit à côté de la fermeture pour équilibrer par rapport au devant gauche.

Sinon, elle est entièrement doublée contrairement au modèle.

blouson2

Je la referai peut-être un jour mais en tissu cette fois! moins galère!

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super ta copine!!!! t'en as de la chance (ih ih ih!) T'as fait une jolie robe avec le tissu.Pour ce qui est de ta veste, c'est vrai qu'elle ressemble à un blouson, mais ça fait un joli blouson! Je ne vois pas le problème. Beau travail!
E
Très jolie robe et le blouson est superbe!!!<br /> <br /> Quel beau travail!!!<br /> <br /> Bises
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité