Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
3 octobre 2013

... Valisette et sac à main ...

Tout d'abord une valisette (encore me direz vous) mais celle-ci est destinée à la petit amie de mon fils qui avait remarqué les valisettes précédentes et avait bien aimé, je lui en ai donc réalisé une rose (sa couleur préférée) pour son anniversaire.

Petit clic pour agrandir.

ab

ad

Le tuto est le même, de chez "Un p'tit bout de fil".

ac

La doublure est différente (elle n'aime pas le vichy).

ae

J'espère lui faire plaisir avec cette petite valisette.

 

81612705separateurbruitdeuxtons_gif81612705separateurbruitdeuxtons_gif81612705separateurbruitdeuxtons_gif

 

Maintenant, un sac à main:

Depuis un moment déjà j'avais en tête de faire un sac à main, je me suis donc lancée!

J'ai utilisé les restes de tissus d'une robe faite il y a deux ans déjà . C'est vrai que c'est un tissu voyant mais ce sac est un brouillon. En réalité c'est en cuir que je le souhaite, mais je ne suis pas certaine de pouvoir le coudre avec ma MAC (elle n'aime pas trop les épaisseurs et comme elle n'est pas de première jeunesse, je ne tiens pas à lui faire rendre l'âme, donc j'hésite encore!)

s1

J'ai trouvé le tuto ici. Il est très bien expliqué, si vous avez de la patience et une bonne machine, alors n'attendez plus, faites comme moi, lancez vous!

s3

Passepoil "fait maison" qui lui donne un peu de maintien.

s2

J'ai posé un bouton pression pour le fermer, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais comme c'est un brouillon...

Il est renforcé dessous et à l'intérieur (en haut) par du simili.

s4

Petite poche zippée à l'intérieur.

s5

Il a deux belles poches sur le devant, ce qui a donné naissance à un petit emplacement pour un crayon entre les deux.

s6

J'ai simplifié l'anse, pas de boucles, elle est réglée à la taille que je souhaitais.

Voilà! Reste à réaliser "le vrai".

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité