Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
16 mars 2014

... Un raté ...

Parfois les réalisations ne donnent pas ce que l'on pensait...

J'ai fait ce petit haut du Burda 171 mars 2014 modèle118.

h2

 

 

avec les restes de tissu de cette jupette.

j

Les volants des manches et du bas étaient donc en voile, tout léger et résultat: une vraie catastrophe, je dirai même une horreur!

Faire et défaire, c'est travailler, alors après avoir retiré les volants, je suis restée dans le simple. J'ai coupé une basque pour le bas dans le tissu coton et j'ai fait deux petits plis sur les manches avec un petit noeud en plus pour rappeler les liens. Il était vraiment trop large, j'ai donc fait des pinces devant et dos pour le cintrer.

1

 

3

2

4

Voici ce qu'il donne porté:

g

Je ne le trouve pas super ce petit haut: c'est certain je ne le referai pas!

Voilà pour aujourd'hui.

A bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de faire le même en voile de coton.<br /> <br /> J'avais coupé dans ma taille habituelle (40), J'ai du réduire 4 cm de chaque côté, a vérifier la planche a patrons, je suis bien a une taille 36. Sacré différence, non? Mais même comme ça, c'est assez ample.<br /> <br /> Joli photo, pour bonne déception!!!
P
J'avais envie de me le faire aussi, mais sans les volants, ce n'est pas mon truc. Je me rends compte en le voyant modifié sur vous que la taille est un peu haute. Du coup, je ne sais pas si je vais me lancer...Merci en tout cas de faire partager votre expérience!! Je découvre votre blog et il me plait beaucoup. bravo!
M
je viensici, viaBurda addicts ......<br /> <br /> il n'est pas mal ce petit haut...même s'il ne te convient pas...en fait, quand je regarde la photo du Burda, le modèle est ample, il fait "casaque".... ample et court....<br /> <br /> je trouve que les patrons Burda ne sont pas toujours évidents. ...le résultat ne correspond pas toujours à ce que l'on attend....<br /> <br /> dans le Burda d avril, il y a une robe très stylisée qui me tente mais je crains le résultat, du coup je vais faire une toile avant de gâcher un beau tissu.<br /> <br /> bonne continuation en couture. ...!
M
et souvent burda ce n'est pas si simple...je viens de galérer avec un costume! je trouve qu'il rend finalement pas mal sur le mannequin; une photo porté?
P
Et oui parfois le résultat n'est pas au rdv. Cela m'est arrivée avec la robe Mickaëlle de République du Chiffon récemment. Heureusement j'avais fait une toile. <br /> <br /> Il a pourtant l'air sympa sur le mannequin ton petit haut...<br /> <br /> Bonne journée
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité