Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds toujours...
5 juin 2016

... Sac pour pinces à linge ...

Un petit cadeau pour ma soeur et ma belle soeur, un sac pour pinces à linge.

Il est facile à réaliser ce petit sac.

Elles ont beaucoup aimé!

sa1

sa2

 

Réalisés dans des chutes de tissu.

sa3

 

Le tuto se trouve ici.

sa4

 

Ma soeur l'a trouvé tellement mignon, qu'elle l'a déposé sur l'étagère de sa salle de bain pour y mettre ses produits de maquillage.

 


 


Petite cousette beaucoup vue sur pinterest, j'ai donc moi aussi réalisé l'essuie-main pour porte de four.

main1

 

Réalisés dans du tissu nid d'abeille et toile de coton, il y en a 6 que je vais offrir et un que je garde.

main2

 

main3

 

Ourlet fait avec un point déco de ma MAC.

Le tuto, c'est ici que vous le trouverez, moi, j'ai remplacé l'arrondi par une pointe.



 

Et dans le même style j'ai fait un sac à pain (pour moi cette fois) ainsi j'ai utilisé les chutes de la toile de coton.

pain1

Patron "maison".

pain2

pain4

 



 

Je vais terminer ce post avec une couture pour mon Homme qui est un fan de barbecue.

Il souhaitait une housse afin de protéger celui-ci du mauvais temps, ainsi qu'un pare-vent pour cuire sans être gêné par le vent.

 C'est du recyclage car j'ai utilisé une vieille toile de tente qui n'a plus d'utilité et qui dormait depuis des années dans la cave.

Le pare-vent a été modifié plusieurs fois, Monsieur changeant d'avis toutes les deux secondes. A la finale il me manquait du tissu pour ajouter un nouveau panneau, il y a donc un peu de patchwork, mais bon, ce n'est qu'un BBQ!!

Place aux photos:

bbq1

bbq2

bbq3

Un appliqué "BBQ" pour la déco.

Toutes les coutures sont surpiquées deux fois pour une bonne solidité.

J'ai ajouté une petite patte à chaque angle pour une meilleure prise en main.

J'ai posé des élastiques avec boutons à entourer autour de la roue, afin de la maintenir en place pour les jours de grand vent.

Photos du pare-vent:

bbq4

bbq5

 

Le pare-vent aussi a sa housse de rangement.

bbq6

 

Cette housse est réalisée dans les rideaux de la fameuse toile de tente, comme quoi rien ne se perd!!

 

Voilà pour aujourd'hui, je reviens très vite, mais cette fois avec des vêtements!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
y aurait il un tuto pour la housse et le pare vent bonnes idées bravo !!le sac a pain pas mal
M
Que de bonnes idées ! Le sac pinces à linge m’intéresse beaucoup. Merci pour le tuto.
Je couds toujours...
Publicité
Je couds toujours...
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité